Associated-equipment 9425 Manuel d'utilisateur Page 6

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e. Ne pas placer la batterie sur le chargeur.
16. PRÉCAUTIONS RELATIVES AUX CONNEXIONS c.c.
a. Brancher et débrancher les câbles de sortie c.c. seulement après avoir mis tous et débranché le cordon d'alimentation c.a. de la prise de
courant. Ne jamais les câbles bornes se toucher.
17. RESPECTER LES ÉTAPES SUIVANTES LORSQUE LA BATTERIE SE TROUVE À L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE. UNE ÉTINCELLE À
PROXIMITÉ DE LA BATTERIE PEUT LA FAIRE EXPLOSER. POUR RÉDUIRE LE RISQUE D'ÉTINCELLES PRÈS DE LA BATTERIE, IL FAUT
a. Positionner les cordons c.c. et c.a. de façon à réduire les risques de dommages pouvant être causés par le capot, les portières, ou des pièces
mobiles du moteur.
b. Se tenir à distance des pales de ventilateur, courroies, poulies et autres pièces pouvant causer des blessures corporelles.
c. Vérifier la polarité des bornes de la batterie. En général, la borne positive (POS, P, +) a un diamètre plus grand que celui de la borne négative
(NEG, N, -).
d. Déterminer quelle borne est mise à la masse (reliée au châssis). Si la borne négative est mise à la masse au châssis (comme dans la plupart
des véhicules) voir l'article (e). Si la borne positive est mise à la masse au châssis, voir l'article (f).
e. Pour un véhicule avec masse au négatif, brancher la câble positive (ROUGE) du chargeur de batterie à la borne positive (POS, P,+) non mise
à la masse de la batterie. Brancher la câble négative à la borne négative (NEG, N, -) de la batterie.
f. Pour un véhicule avec masse au positif, brancher la câble négative du chargeur de batterie à la borne négative (NEG, N, -) non mise à la
masse, de la batterie. Brancher la câble positive (ROUGE) à la borne positive (POS, P,+) de la batterie.
g. Pour débrancher le chargeur, débrancher le cordon d'alimentation c.a., débrancher la câble du mise à la masse de la batterie, puis débrancher
la câble de la borne non mise à la masse de la batterie, dans cet ordre.
h. Pour toute information relative au temps de charge, voir les instructions d'utilisations.
18. RESPECTER LES ÉTAPES SUIVANTES LORSQUE LA BATTERIE SE TROUVE À L'EXTÉRIEUR DU VÉHICULE. UNE ÉTINCELLE À
PROXIMITÉ DE LA BATTERIE PEUT LA FAIRE EXPLOSER. POUR RÉDUIRE LE RISQUE D'ÉTINCELLES PRÈS DE LA BATTERIE, IL FAUT:
a. Vérifier la polarité des bornes de la batterie. En général, la borne positive (POS, P, +) a un diamètre plus grand que celui de la borne négative
(NEG, N, -).
b. Relier à la borne négative (NEG, N, -) de la batterie un câble pour batterie isolé d'au moins 60 cm long aux normes du pays.
c. Brancher la câble positive (ROUGE) du chargeur à la borne positive (POS, P, +) de la batterie.
d. Se tenir à distance de la batterie et dégager l'extrémité du câble puis brancher la câble négative du chargeur à l'extrémité du câble.
e. Ne pas faire face à la batterie pour effectuer le dernier branchement.
f. Pour débrancher le chargeur, suivre en sens inverse les étapes relatives au branchement et débrancher la première connexion tout en se
tenant aussi loin que possible de la batterie.
g. Les batteries pour bateaux doivent être démontées et chargées à terre. La charge à bord d'un bateau exige un instrument mis au point
spécialement pour applications maritimes.
NOTE: NE PAS UTILISER COMME CHARGEUR POUR APPLICATIONS MARITIMES
19. INSTRUCTIONS DE MISE À LA TERRE ET DE CONNEXION DU CORDON c.a.
Le chargeur doit être mis à la masse afin de réduire le risque d'électrocution. Le chargeur est muni d'un cordon électrique pourvu d'un conducteur
de mise à la terre de l'équipement et d'une fiche avec la terre. La fiche doit être branchée dans une prise adéquatement installée et mise à la terre
conformément aux règlements et codes en vigueur.
DANGER. Ne jamais modifier le cordon d'alimentation c.a. ni la fiche fournis pour les adapter à la prise; faire installer une prise adéquate par un
électricien qualifié. Une connexion inadéquate peut être cause d'électrocution. Le chargeur doit être utilisé sur un circuit d'une valeur nominale de
120 volts et possède une fiche avec la terre similaire à celle de la FIGURE (A). Un adaptateur temporaire, similaire à celui de la FIGURE (C), peut
être utilisé pour brancher cette fiche à une prise bipolaire, tel que montré à la FIGURE (B), jusqu'à ce qu'une prise avec terre adéquate soit
installée par une électricien qualifié.
DANGER. Avant d'utiliser un adaptateur, tel qu'illustré, s'assurer que la
vis centrale de la plaque-couvercle de la prise est mise à la terre.
L'oreille rigide verte de la patte faisant saillie de l'adaptateur doit être
branchée à une prise de courant mise à la terre adéquatement -
s'assurer que l'oreille est mise à la masse. Si nécessaire, remplacer la
vis originale de la plaque-couvercle de la prise par une vis plus longue
qui saura bien retenir la patte de l'adaptateur à la plaque-couvercle et
assurer la connexion de terre à la prise avec terre.
NOTE: L'UTILISATION D'UN ADAPTATEUR EST INTERDITE AU CANADA. SI UNE PRISE DE COURANT AVEC MISE À LA TERRE N'EST
PAS DISPONIBLE EN FAIRE INSTALLER UNE PAR UN ÉLECTRICIEN QUALIFIÉ AVANT D'UTILISER CET APPAREIL.
20. PÉRIODE DE CHARGE
Le période de charge complète approximative d'une batterie dépend du nombre d'ampères-heures manquant à la batterie. On détermine les
ampères-heures en multipliant le nombre d'heures par le nombre d'ampères fournis par une batterie à une charge et habituellement indiqués sur la
batterie. Par exemple - si une charge était branchée à une batterie et nécessitait 7 ampères pendant une période de 5 heures, la batterie aurait
fourni 35 ampères-heures. On calculerait alors le temps de recharge approximatif en divisant les 35 ampères-heures manquant à la batterie, par le
régime de charge du chargeur en ampères. Pour
compenser la diminution du régime de charge, augmenter le temps de charge de 25 pourcent.
21. NOTICE D’UTILISATION
VOYANT ROUGE CLIGNOTANT – Indique que la batterie peut être faible.
VOYANT ROUGE CONTINU – Indique que l’alimentation c.a. est en marche.
VOYANT VERT CONTINU – Indique le branchement correct. Si le voyant vert ne s’allume pas lorsque la batterie est branchée, vérifier la polarité et
la qualité des branchements. Lorsque le voltage de la batterie est inférieur à 4 volts, le voyant vert ne s’allume pas.
VOYANT VERT CLIGNOTANT – Indique que le chargement est terminé et que la batterie est en mode d’attente.
VOYANT JAUNE CONTINU – Indique le chargement, en bloc, et une charge de moins de 80%.
VOYANT JAUNE CLIGNOTANT – Indique que le chargement est terminé et que la charge est à plus de 80%.
VOYANTS VERT ET JAUNE ALTERNANTS – Batteries noyées seulement. Indique le premier stade du processus de récupération de décharge
complète.
Prise avec terre
Dispositif de mise
à la terre
Adaptateur
Plaquecouvercle
de la boite de
prise de courant
avec terre
(A)
(B)
(C)
Adaptateur
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